Médaillon de lotte safranée jus de mandarines
Découvrez notre délicieuse recette de médaillon de lotte safranée au jus de mandarines, raffinée et parfaite pour les repas festifs.

Préparation
Pressez les mandarines (Zest'n Press) et versez ⅓ du jus dans l'Ultimate silicone bag M avec le safran, l’huile d’olive, le sel, le poivre et mélangez.
Ajoutez les morceaux de lotte, fermez et mélangez pour que les médaillons soient bien imprégnés. Mettez au réfrigérateur 30 min ou plus, en mélangeant de temps en temps.
Émincez en julienne les fenouils ou le chou blanc lavés (MandoChef 1/6).
Versez le reste du jus de mandarines dans l'Ultimate silicone bag XL, ajoutez le fenouil ou le chou, mélangez, fermez et mettez dans le réfrigérateur à mariner environ 30 min.
Ajoutez les médaillons de lotte avec la marinade au safran sur le fenouil ou le chou, fermez aux ¾ et posez l’Ultimate Silicone bag XL à la verticale sur la plaque du four.
Faites cuire environ 20 min dans le four préchauffé, Th 6/7 ou 200°C (adaptez le temps de cuisson selon l'épaisseur des médaillons et vos goûts).
Récupérez le jus de cuisson dans une casserole (Casserole Mastro 1,6 l) et faites-le réduire.
Ajoutez le beurre coupé en petits dés et fouettez pour émulsionner.
Servez bien chaud avec du riz safrané.
Riz safrané :
Faites bouillir 1 l d'eau avec 1 cube de bouillon de volaille émietté (Casserole Mastro 1,6 l), 1 c. à c. de curcuma en poudre et 1 dose de safran.
Ajoutez 180 g de riz blanc et faites cuire le temps indiqué sur l'emballage. Egouttez le riz, versez 2 c. à s. d'huile d'olive, ajoutez 40 g de parmesan râpé et mélangez bien.
Ustensiles
Ingrédients
- 3 mandarines (ou 2 petites oranges à jus)
- 1 dose de safran (ou 1 c. à c. de curcuma)
- 3 c. à s. d'huile d'olive
- Sel et poivre
- 500 g de lotte sans peau (4 médaillons de 125 g)
- 2 petits bulbes de fenouil ou 650 g de chou blanc
- 60 g de beurre